La Ville à Joie à Dijon lauréate du Prix ESS régional 2021
Les acteurs de l’économie sociale et solidaire – associations, coopératives, mutuelles, fondations ou sociétés commerciales de l’ESS – concilient activité économique et intérêt général. Ils sont depuis toujours des créateurs d’innovation. Pour valoriser ces démarches, les Prix ESS ont été créés en 2015 par le réseau des Chambres régionales de l’Economie Sociale et Solidaires (CRESS). Les « Prix » mettent en lumière et soutiennent le développement des structures de l’économie sociale et solidaire.
La Ville à joie est une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire (Agrément ESUS) ayant pour but de ramener de l’activité de proximité et du lien social dans les villages qui n’en n’ont plus à l’aide de tournées itinérantes apportant services et animations. Elle fédère une variété d’acteurs locaux : élus, services publics, entreprises, porteurs de projets, associations… et organise une tournée pour les installer ensemble sur les places des communes rurales, au cœur des lieux de vie des habitants.
Remise de Prix ESS
Pour l’édition 2021, Tatiana Desmarest, la présidente de la CRESS Bourgogne-Franche-Comté, aura le plaisir de remettre le Prix ESS Régional à Ville à Joie au printemps prochain à l’occasion d’une tournée organisée par la structure dans la Nièvre.