Mutualité Française Comtoise, des activités au bénéfice de notre santé
- 10 magasins d’optique
- 9 centres d’audition
- 5 centres de santé dentaire
- 14 EHPAD
- 5 établissements d’Hospitalisation A Domicile en Franche Comté
Ces centres et magasins, répartis sur les départements du Doubs et du Territoire de Belfort, assurent un accès pour tous à des soins et des services de qualité. La Mutualité Française Comtoise s’engage dans la pratique systématique du tiers payant et garantit la qualité de l’accueil, des prestations et des équipements techniques, à des tarifs maîtrisés.
A propos de la certification des services transversaux de MFC
Après plus de 3 ans de démarche qualité, le siège de Mutualité Française Comtoise est officiellement certifié ISO 9001 depuis 2020 suite à la visite en décembre 2019. Cette certification récompense chacune des directions du siège qui depuis 2016 ont organisé, maîtrisé et évalué l’ensemble de leurs processus afin de les rendre performants. Rappelons que la certification ISO a une valeur nationale et internationale qui demande de très grands efforts pour la mériter. Première union territoriale de la Mutualité Française à être certifiée sur l’ensemble de ses processus de siège, Mutualité Française Comtoise doit pérenniser cette reconnaissance, qui fait l’objet d’un audit annuel de suivi par l’AFNOR.
Les projets en cours et à venir de la Mutualité Française Comtoise
- Un nouveau site pour notre HAD à Etupes depuis le mois d’octobre 2023
- Un colloque UDU (Union d’unions sur le thème « Territoires et Vulnérabilités » qui aura lieu le 29 novembre 2023 et qui réunira de nombreux experts ( manifestation inscrite dans le Mois de l’ESS)
- Création de deux nouveaux centres dentaires à Bessoncourt et Belfort en fin d’année 2023
- D’ici 2025 , deux nouveaux Ehpad devraient voir le jour, l’un à St Vit et l’autre à Valentigney.
Nous poursuivons notre projet PEPS 2026 ( Projet pour l’Emploi et le Parcours des Salariés) en lien avec notre marque employeur notamment pour rendre plus attractive notre entreprise sur un marché de l’emploi en tension et fidéliser nos collaborateurs.
Nous sommes aussi engagés en lien avec la CCI sur une démarche RSE qui se poursuivra tout au long de l’année 2024.
Un projet important en lien avec la direction SI et notre gouvernance lié à l’intelligence artificielle et à ses impacts devrait aussi voir le jour durant l’année 2024.
Enfin la Mutualité Française a lancé sa raison d’être sur laquelle nous nous appuyons aussi pour décliner notre identité et notre ADN dans le champ de l’économie solidaire. A noter que notre enseigne Ecouter Voir est aussi sur cette ligne dans toute sa communication.
Échanges et collaboration avec d’autres entreprises l’Economie Sociale et Solidaire
Nous travaillons depuis de nombreuses années avec la Fondation Pluriel ( ancienne Adapei ) et l’ UNAP pour la gestion de nos espaces verts et la blanchisserie.
Et bien évidemment nous collaborons de manière récurrente avec les mutuelles sur les sujets de prévention santé.