Projection du film "Après-demain"
Le film “Après-Demain” de Cyril Dion et Laure Noualhat met en lumière des citoyens, entrepreneurs, élus, qui se rassemblent pour construire le monde de demain.
Cette soirée du 4 Novembre vise à mettre en avant celles et ceux qui agissent pour le Dijon de demain. Tous ces projets, associations, entrepreneurs, initiatives… qui ont un impact social et environnemental sur notre territoire.
Nous vous donnons rendez-vous à la Salle du conseil de Dijon Métropole - 40 avenue du drapeau - le lundi 4 novembre à 18h00. Cet événement est organisé par le Mouves Bourgogne Franche Comté (Mouvement des Entrepreneurs Sociaux) en partenariat avec la Ville de Dijon.
~Gratuit et inscription obligatoire ! Places limitées ~
** AU PROGRAMME **
- 18h15 – 18h30 :
Introduction du MOUVES et de Madame Océane Charret-Godard au nom de la Ville de Dijon
- 18h30 à 19h45 :
Projection du film “Après-Demain” (2018), réalisé par Cyril Dion et Laure Noualhat.
- 19h45 à 20h15 :
Comment passer à l’action et construire ensemble le Dijon de demain ? Présentations d’initiatives qui agissent à Dijon (Chouette monnaie locale, Court circuit 21, Zéro Waste Dijon, Unis Cité Dijon...)
- 20h15 à 21h30 :
Échangeons autour d’un verre pour poursuivre les discussions et rencontrer ces initiatives !
______________
SYNOPSIS :
Deux ans après le succès phénoménal de Demain Le Film, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l'écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?
_____________
INTERVENANTS : La Chouette monnaie locale, Court Circuit 21, Unis Cité, Zero Waste Dijon 21
Des stands seront mis à disposition pour que vous puissiez les rencontrer et parler avec eux de leurs initiatives à impacts sociaux et environnementaux, mais aussi de savoir s'ils recherchent des bénévoles.