12.10.21
Restitution de l'expérimentation du LAB'QVT de l'UDES
< Retour à la liste
Partager l'article
![Restitution de l'expérimentation du LAB'QVT de l'UDES](https://ess-bfc.org/sites/ess-bfc.org/files/styles/banner_medium_xl/public/qvt.png?itok=C9OlbRWS)
En 2019, l’Union des employeurs de l'économie sociale et solidaire (UDES) a lancé « Le Lab’QVT » dans le cadre d’un appel à projet porté par l’agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT). Ce projet consistait à expérimenter dans cinq régions - Normandie, Grand Est, PACA, Bourgogne-Franche-Comté et Bretagne - des solutions à fort potentiel pour améliorer la qualité de vie au travail (QVT) dans les entreprises de l’ESS, dans l’optique d’en favoriser l’essaimage sur tout le territoire.
Pendant près de deux ans, les équipes ont ainsi porté des projets visant à trouver des solutions aux difficultés de recrutement dans certaines branches de l’ESS, agir sur les modes d’organisation, de management et de gestion des ressources humaines, et mettre en place des actions de QVT avec les salariés et leurs représentants.
Pour aller plus loin