La nouvelle mandature du CESER BFC annoncée
Le CESER BFC assiste les élus du conseil régional dans leur prise de décision politique en donnant un avis. L'avis du Ceser est le fruit d'un consensus que ses 110 membres peuvent dégager dans le cadre d'échanges en commission et d'un débat.
Lors de la séance d'installation, ce lundi 22 janvier 2024, à l'Hôtel de Région, à Dijon, Élise Moreau a été élue présidente pour trois ans éventuellement renouvelable une fois. La Dijonnaise issue des rangs de la Ligue de l'enseignement, succède donc ainsi à Dominique Roy, président de 2018 à 2023.
Elise Moreau a mis en avant sa volonté indéfectible de servir l'intérêt général et de porter les valeurs de citoyenneté de débats de démocratie, d'intelligence collective, de soutenir nos entreprises et nos emplois et de construire une société réellement inclusive et solidaire.
Après la présidence, la séance d'installation a été consacrée à l'élection des membres du Bureau (liste ci-dessous). Plusieurs représentants de l'ESS, dont Tatiana Desmarest, présidente de la CRESS, sont membres du Bureau.