Info Ouest-France : l'annonce de la ministre délégué à l'ESS
Suite à l’annonce du Projet de Loi de Finances (PLF) 2025 et de la baisse de 25 % des crédits alloués à l’ESS, ESS France, les CRESS et l'UDES ont exprimé leur vive inquiétude pour l'avenir des structures de l'ESS.
Les CRESS ont d'ailleurs interpellé leurs parlementaires afin de les rencontrer en région pour défendre l'ESS et la nécessité de la soutenir.
En réponse à ces sollicitations, la ministre déléguée chargée de l'ESS, Marie-Agnès Poussier-Winsback, est venue à la Conférence régionale de l'ESS à Dole le 5 novembre et a tenu un discours rassurant concernant le budget de l'ESS en déclarant qu'elle travaillait à ce que les crédits pour l'ESS soient maintenus, voire augmentés.
Dans l'édition du 14 novembre de Ouest France, Mme Marie-Agnès Poussier-Winsback va plus loin en annonçant un budget à la hausse de 30% pour l'ESS :
"Un amendement validé par le gouvernement va permettre d’augmenter de 10 millions d’euros l’enveloppe des crédits dédiés à l’ESS. On sera donc en hausse de 30 % en 2025, dans un budget contraint."
Article complet à télécharger ci-dessous.